lundi 21 mars 2011

La Saint Patrick à Galway

Hey, bonjour à toi!

La Saint Patrick c'est la journée nationale en Irlande et pour les irlandais de part le monde. Cette fête est célébrée tous les ans le 17 Mars.
aussi voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Patrick%27s_Day

Ce Jeudi dernier donc, toute la ville est descendue dans les rues, tout de vert vêtu. Chapeau, t-shirt et sweat, serre-tête, collants, et j'en passe et des meilleurs! Il faut faire prendre de beaucoup d'originalité pour se démarquer, parce qu'on trouve de tout. Bon, où j'en suis maintenant? Ah oui, tout le monde se retrouve et converge vers le centre ville. Mais là on se retrouve bloqué, des gens s’agglutinent le long des trottoirs, on ne peut plus passer. Qu'est-ce qui se passe, les gens semblent absorbés..., un accident? Non, c'est juste qu'il y a des barrières le long de la route. Une parade va passer...

Tadam, roulement de tambour! La parade est annoncée!!!

Les gens sont en attente, 
ils veulent voir passer leurs enfants, maris, femme, voisin car aujourd'hui vont défiler les écoles, les associations de la ville ainsi que les différentes communautés : indiennes, chinoises, camerounaise,...

Et pour moi c'est aussi l'occasion de retrouver des amis qui étaient en Erasmus au 1er semestre et qui sont revenus pour l'occasion.

Mais voici donc des photos de la parade parmi qui l'on retrouve celui dont tout ça est question : ce cher vieux (il se fait quand même 1626 cette année, ça commence à compter là!) SAINT PATRICK!

                                          



La parade n'avais pas pour objet de faire vivre la musique celtique, (comme je me l'imaginait, à la ressemblance du festival de Lorient). Mais pour autant, j'ai eu la joie de voir quelque bretons défiler dans la parade : biniou et bombarde devant, danseurs suivant...



Et le voici le voilà, celui dont tous les contes irlandais parlent : le Leprechaun. Perché du haut de sa camionnette, il observe tous ces badauds, en grommelant et en comptant ses pièces d'or.


Un groupe d’Écossais, sortis tout droit du film Braveheart






Bangladesh 

Russie
Je n'ai pas pu prendre tous les pays en photos, ni pu tous les mettre en ligne, mais soyez sûr que la ville de Galway est tout à fait cosmopolite! A cela on ajoute les étudiants Eramsus qui ne sont que là pour 6 mois ou un an, et on se retrouve avec une proportion non négligeable de gens de tous pays. Ce qui fait la richesse culturelle de Galway. Et pour autant elle garde une "âme" très irlandaise. Mais c'est vrai que notamment dans le pub traditionnel qui est en arrière plan, il y aura toujours plein d'étrangers.



invasion de pirates qui mettent l'ambiance

vous ne devinerez jamais qui ils représentent là... une idée? La France? Et bien perdu, (quoique ça y ressemble) ils défilent pour un vendeur de vélo, qui se met en avant en profitant de montrer sa collection de vieilles bicyclettes. Hilarant!

                                    


Dans le même gout, on a pu voir quelque voitures de collection
Et en voilà une qui est encore plus vieille!


Et à la suite du défilé, la foule s'est dispersée, pour envahir les pubs de la ville (qui est pourtant bien équipée, mais là elle n'a pas pu faire face :-)  ) et faire la fête tout l'après-midi ... et même plus tard pour les plus grand!

3 commentaires:

  1. Merci pour ce partage bien agréable! En tout, je suis navrée de te dire que la barbe rousse, ... n'ai pas de mode en France! T'y feras-tu? Bisous L'Irlandais.

    Nanou

    RépondreSupprimer
  2. Ton costume est perfect félicitations ^^

    Sinon je me doutais bien que tu allais pas t'installer trop loin du pub et pour pouvoir dire que dans ce pub il y a très souvent des étrangers, c'est que tu dois être devenu un pilier de bar maintenant ^^.

    En effet défilé super sypma

    merci pour les photos

    poutou poutou

    RépondreSupprimer
  3. Lol, et bien je devrais me faire à l'idée de...me teindre la barbe alors ;)

    Ah ah Jérôme, c'est vrai que je connais bien ce pub. Bah quoi l'ami?, faut bien se faire l'oreille à la musique traditionnelle irlandaise! J'aime beaucoup en tous cas. Et puis il faut bien profiter d'être ici. La musique jouée en live dans les bars c'est pas pour demain en France.

    RépondreSupprimer