lundi 25 avril 2011

Surf Trip in Lahinch

Bon, ça fait un moment que je voulais l'écrire cet article. Je suis parti faire un week end de SURF fin Mars, à Lahinch. Lahinch, c'est un coin assez réputé d'Irlande pour 2 choses : son Golf géant, et sa plage de surf géante ;)

On est parti là-bas à 6, tous débutant, une auberge réservée, une école de surf prévenue, et un enthousiasme marqué : il fait beau depuis déjà une bonne semaine!!

J'avais déjà eu une première approche en Bretagne, mais avec du matériel pas fait pour des débutants, et la mer était un peu forte, donc l'impression laissée n'était pas la meilleure.

Là, avec l'école de surf, les planches sont en mousse épaisse, pour éviter de se faire mal, les combinaisons comprennent chaussures et gants, la totale! Et la mer, comme s'il on avait passé commande, offrait des vagues plutot petites, mais qui nous allait parfaitement.
La "wetsuit" ou combinaison est incroyablement bien foutu : en rentrant dans l'eau, elle est étanche quelque secondes, et puis laisse entrer de l'eau. Il se trouve que la mer est souvent fraiche, donc on est gardé au frais pendant quelques minutes, et puis le corps vient tout simplement réchauffer l'eau qui est dans la combi et on se retrouve à nager dans de l'eau plutot chaude. Ca c'est de l'ingéniosité!








Et à ceux qui me demanderaient si j'ai réussi à me lever, heu oui, mais il a fallu un bon moment. Lors de la petite séance d'avertissement sur les dangers, on nous avait bien prévenu : le surf est "highly addictive", très addictif! Et bien, c'est sur que ce sont des super sensations qu'on a sur la planche.

Hein? Et les instructeurs? Oh, ils gèrent, oui. Voici ce qu'on a trouvé sur internet en revenant. Il s'agit du gérant de l'école de surf où on était, sur la même plage où on a surfé, heureusement la mer était plus calme... :-)

Juste incroyable!

Et on a aussi profité d'un super couché de soleil, donc je peux pas me retenir de poster ces photos : 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire